Dites »Au Revoir« à la peau terne et au teint irrégulier !

Dites »Au Revoir« à la peau terne et au teint irrégulier !

Comment? Avec le pouvoir naturel de Carica Papaya …

Carica papaya, également appelé le melon des tropiques, est présent à l’état sauvage du sud du Mexique au Costa Rica. Le fruit est oblongue-ovale d’environ 15 à 45 cm de section longitudinale et pouvant atteindre un poids de 3 à 6 kg. En Europe on trouve presque exclusivement la papaye hawaïenne ou brésilienne dans le commerce, dont les copies n’atteignent que 0,5 kg.

Le nom Papaya vient de la langue des Indiens Arawak. Déjà au début du 16ème siècle, les colonisateurs espagnols ont commencé à planter cette plante aux Antilles et aux Philippines. Aujourd’hui, elle est cultivée dans le monde entier sous les tropiques et les régions subtropicales.

Dans la cuisine

Les « noyaux » de papaye contiennent de grandes quantités de papaïne, une enzyme qui sépare les protéines. Ils étaient autrefois utilisés en médecine traditionnelle comme agent vermifuge et aujourd’hui sous forme de poudre pour attendrir la viande. Un effet similaire est obtenu en enveloppant la viande crue dans les feuilles du papayer ou en la plaçant dans du jus de papaye fraîche. La pulpe de la papaye mûre a un goût très juteux, doux, sucré et ressemble à un mélange de melon & d’abricot. La papaye immature a un goût très dur.

En médecine

La papaïne brute contient diverses enzymes protéolytiques, par exemple. a. La papaïne et la chymopapaïne sont incluses. La papaïne est une enzyme qui divise les protéines et qui, dans son effet, correspond à la pepsine extraite du suc gastrique. Il est utilisé avec succès dans les préparations finies pour l’indigestion, principalement en raison d’une réduction de la digestion des protéines, par exemple. Basé sur un déficit en pepsine.

Dans les cosmétiques

Les cosmétiques naturels utilisent les propriétés positives et naturelles de la papaïne. Sur la peau, elle sépare les substances protéiques de la substance de ciment entre les cellules cornéennes et conduit ainsi à leur accélération d’exfoliation. Le résultat est une apparence plus lisse et plus uniforme de la peau. L’application peut aider à nettoyer les pores de la peau des cellules mortes qui les obstruent, libérant également les comédons et les impuretés. Essayez-le !

»Intensa®« Enzyme Crème Peeling combine les propriétés exfoliantes douces de la papaye avec des lipides biologiques nourrissants, de la vitamine C et des ingrédients apaisants tels que l’hamamélis bio et l’hydrocotyle aquatique. Le peeling est dépourvu de particules abrasives.

Facile à utiliser :  Appliquez la crème uniformément sur l’ensemble du visage, cou et décolleté. Laissez poser 10-15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Enzym Crème Peeling laisse la peau lumineuse, débarrassée des cellules mortes. La peau est nettoyée en profondeur et douceur pour retrouver un teint uniforme, frais et une peau prête pour des soins ultérieurs.