»Focus sur les substances actives«

Parlons du Complexe Protecteur Antarctique Antarcticine® – INCI: EXTRAIT DE FERMENT DE PSEUDOALTEROMONAS

En hiver, les cosmétiques les plus performants disent : Prolongez votre bouclier protecteur biomimétique !

Biomimétique signifie la nature vivante, imitant la biologie. Avec le principe actif breveté Antarcticine®, il a été possible de transférer un concept de protection spécial de la nature à la peau.

Antarcticine® est un principe actif glycoprotéinique extrêmement efficace doté d’une protection contre le froid (cryoprotecteur) et de propriétés cosmétiques spéciales. Il est obtenu à partir des parois extérieures (exopolymères) de la souche bactérienne Pseudoalteromonas antarctica. Ces bactéries vivent en Antarctique et, grâce à cette coque protectrice, parviennent à maintenir leur équilibre métabolique dans des conditions environnementales extrêmes. La substance qui compose les parois extérieures peut bien se lier aux cellules de la peau et, comme dans la nature, les protéger de la perte d’humidité et des influences extrêmes de l’environnement et de la température. Il favorise également la croissance des kératinocytes, la cohésion des cellules basales et contribue ainsi à la fermeté de la peau.

Un compagnon idéal pour les soins d’hiver.

Le Complexe de Protection Antarctique Antarcticine® est contenu dans les préparations : Bel-Energen »Sérum Revitalizing [Caviar Arctica Balance] « et la »Crème Multiactive Repair Crème [Caviar Arctica Balance]«.